L'acoustique des vents...

L’acoustique des vents…

 

 

 

Je me remets sur la route, les océans et les ciels étrangers, mon tatouage ne supportant pas l'immobilité.

Ma barbe est piquée de sel et d'étoiles 

Mes rides sont la marque de mes errances...

 

Pacifique Sud, l’odeur humide des cordages…

Le craquement de la banquise sous les aurores boréales

La courbure des forêts, au loin, dans l'ombre dorée du soleil

Le parfum sourd du désert crissant au-dessus des dunes du Namib.

 

Je suis 

 

Le sang sur le pavé, du rabza que l'on a rossé

Les bombers retournés des Ducky Boys, et la peur qui change de camp à Tolbiac 

Doc's aux lacets rouges et polo Fred Perry 

Poing américain, batte et bague de combat 

Doc's aux lacets blancs et t-shirt Lonsdale 

Posté sur un banc, l’amitié et la solitude partagée avec un poteau autour d’un unique kebab

La négritude entre Strasbourg Saint Denis et château d'Eau 

La ganja qui tourne dans les halls, éclaboussé de rires, de routine et des mômes qui braillent 

L’espoir laissé dans les cannettes de 8.6 sur le parvis de gare de l’Est

 

Je suis, toujours un peu plus loin

 

Les fresques partisanes et colorées sur les murs de Londonderry

Le souffle rauque d'un rhinocéros blanc, dans la plaine chaude du Masaï Mara

La marque rouge du bétel sur le sourire des raskol gangs de Port Moresby

Le tatouage fané sur l'épaule d'un marin anglais à Valparaiso

La poussière sur les flingues des townships de Pretoria

 

 

Du 30/03/2013 Au 23/04/2013

Copyright HugoLeMaltais.blog4ever.com

 




23/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres