Au revoir la nuit, adieu soleil.

Au revoir la nuit, adieu soleil.

 

 

 

Tu es cette vie qui n’est déjà plus la mienne

La nuit s’obscure de silence

… cette solitude de fond de verre.

 

… tu suggères à

peine l’ombre d’une

douleur conquise

 

… J’écris,

et s’est déjà grand

… être juste ce chant d’oiseau.

 

Mon ombre n’est plus à refaire

Ce superflu d’être,

Comme un supplément d’âme,

N’ayant pas sa place.

 

… étalage de nourriture dans les

échoppes de la gare de l’Est

Des arbres et

Des caténaires se

Tiennent la main au

Dessus de la voie

Ferrée

Je suis l’usager du transport de mes mots

… d’une ombre à l’autre je vacille

La vie s’acharne à être ce qu’elle est,

Et l’ennui se charge de te rappeler que tu es seul.

(trouver la sortie de vivre…)

Et nous laissons

A la gare

Nos bagages de

Solitude.

 

… j’écris en retour de ma nuit

quand le manque s’active au petit matin

la solitude n’aide pas à plier les draps,

… mon cœur a 1€ sur Vinted, charges comprises.

 

… entre tes bras, je suis en cathédrale

La nuit flottait entre deux corps

Et puis, viendra l’été.

 

Du 03/01/2023 Au 31/01/2023

Copyright HugoLeMaltais.blog4ever.com



01/02/2023
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres