J'ai ouvert mon cri sur le vide d'un silence.

J’ai ouvert mon cri sur le vide d’un silence.

 

… sous les grands arbres,

la pluie se fait plus épaisse

et l’ombre se fracture en lignes

humides

 

… et puis

là-bas

dans l’est.

 

Silence aiguisé à l’os

… nuit désossée dans la gamelle de l’aube.

(… à force d’ombre)

 

J’ai de la poésie plein les trottoirs,

… sur la rive d’une autre nuit

Je ne conteste plus la véracité de tes lèvres

tu es tout ce que j’ai de moins

Dans un ciel si vaste de silence.

(… il y a un horizon que je t’aime)

 

Ma vie ne va pas plus loin qu’un téléviseur en marche,

… J’ai le mauvais score à la télé-réalité

Quand la mort te parle en direct.

  

Du 03/01/2024 Au 28/02/2024

Copyright HugoLeMaltais.blog4ever.com



07/03/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres