IXe Croisade.

IXième CROISADE.

 

 

 

As-tu vu mon père

Dans le désert et la brûlure?

As-tu vu mon père

Vous, toi?

 

Mon père partit pour le rêve d’un - autre - .

 

Avez-vous vu mon père

Toi le chiite, le sunnite

Vous le bédouin

Toi le kurde du nord, l’assyrien-chrétien

Vous l’irakien du parti Baath...

 

Oui, mon père

Paraît qu’il aurait laissé quelques plaques de sang,

Sur un rocher surchauffé.

 

Avez-vous vu mon père

Toi soldat couronné, de la vieille Angleterre

Vous soldats belliqueux de la jeune Amérique

Toi, de la Garde républicaine à Bassora, Bagdad où Kirkouk

Vous, peshmerga du 36ème parallèle...

 

Alors?...

Alors mon crachat tombe aux pieds de toutes les sentinelles

De toutes les ambassades

Ponctuant comme des millions l’ont fait avant moi,

Ce...

Maudit soit la guerre qui m’a fait orphelin.

 

Du 21/02/2003 Au 23/02/2003                                                                   Copyright HugoLeMaltais.blog4ever.com                                                                                                                                                                              

 



19/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres