Parle-moi encore... Si peu.

Parle-moi encore… Si peu.

 

Dans les phares du camion benne, la bruine

Ciel rampant, de mauvaise humeur

Un déséquilibre de nuit sommeille en moi.

 

Ligne de peupliers,

Derrière la buée

De la vitre d’un bus

Périurbain…

 

Un homme fume sur son balcon,

A l’heure où les rideaux de fer s’abaissent…

La fête foraine s’installe

Un déraillement de solitude.

 

Les morts près de

La voie ferrée

Longent un silence

Voyageur…

 

… et la nuit,

s’endort soudain

… abstinence de lumière, l’ombre de moi-même

J’ai mon bestiaire à même la peau.

  

Du 06/03/2024 Au 16/04/2024

Copyright HugoLeMaltais.blog4ever.com



20/04/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres